Le fondement de la dynamique de la CSE

Une saga familiale (depuis 1970), qui a réussi son intégration dans les métiers du génie civil, du bâtiment, des routes et de l’hydraulique est devenue un acteur économique incontournable en Afrique.

 La Compagnie Sahélienne d'Entreprise (CSE) opère dans l’ingénierie du génie civil, la réalisation des infrastructures routières, l’assainissement au Sénégal et plus généralement en Afrique. Entreprise sénégalaise créée dans les années 70 par Aliou Sadio Sow, elle remporte ses premiers contrats à l’étranger en 1981 avec la construction d’ouvrages hydrauliques au Mali, de routes bitumées en Sierra Léone, de bâtiments administratifs au Cameroun

Opérateur majeur dans le secteur des travaux publics au Sénégal, la CSE est aujourd’hui implantée dans une dizaine de pays africains, devenant une référence dans ce secteur fortement concurrencé par des groupes mondiaux. A travers son réseau et ses filiales, elle sait jouer la carte de la complémentarité métiers et proposer des projets innovants à la pointe de la technologie. La CSE signe aujourd’hui les plus belles réalisations architecturales au Sénégal, redessinant notamment le visage de la corniche à Dakar.