Faciliter l’accès à l’eau potable et le raccordement à des installations sanitaires de base sont les enjeux majeurs pour le continent africain qui requièrent peu de moyens. A l’inverse, les travaux d’assainissement nécessitent des investissements lourds. La CSE intervient de manière durable en réalisant des ouvrages hydrauliques et des réseaux viabilisés de qualité.
Présente dans une dizaine de pays africains, la CSE est l’un des acteurs majeurs sur des travaux hydrauliques et d’assainissement.
Intervenant auprès des collectivités locales et des pouvoirs publics, la CSE propose l’installation d’équipements techniques clés en main qui répondent aux exigences sanitaires et environnementales en matière d’adduction d’eau et d’assainissement collectif. Ainsi, en zones urbaines et rurales, la CSE contribue à l’accès à l’eau potable par la pose de châteaux d’eaux, de bornes fontaines.
La CSE fournit et installe des canalisations facilitant le transport de l’eau des barrages vers les stations de traitement d’eau.
Les équipes spécialisées réhabilitent et construisent des réseaux de tout-à-l’égout qui collectent des eaux usées et des eaux pluviales.
La CSE apporte également son expertise en hydraulique aux opérateurs économiques, notamment dans le secteur minier, qui lui confient l’étude et la pose de canalisations, de stations d’épuration. En effet, l’exploitation minière impose le respect de normes environnementales strictes en matière de captation des eaux souterraines et de traitement des eaux usées.
Entreprise certifiée ISO 9001-2000, les équipes de la CSE garantissent sécurité sanitaire et respect des normes en vigueur à toutes ses installations et équipements.
SENEGAL - Adduction d'eau - Notto-Ndiosmone-Palmarin
Le BONNA est une conduite en béton armé DN820 Elle prend sa source au forage F3 de Sebikhotane rejoint le réservoir du Point K.
SENEGAL - Travaux assainissement de la zone CICES