Cœur d’activité, la CSE intervient partout en Afrique pour offrir aux usagers des routes bitumées, des pistes aménagées assurant sécurité et confort.
Les réseaux routiers sont les principaux axes d’échange des biens et des personnes en Afrique. Aussi, ils font l’objet d’une attention toute particulière des pouvoirs publics. La CSE a capitalisé une expertise en matière de construction et de réaménagement des axes de communication, facilitant le transport routier au Cameroun, au Mali, en Sierra Léone, au Burkina Faso ainsi qu’au Sénégal.
En zone urbaine ou rurale, en bord de mer ou en pleine forêt, les équipes de la CSE entretiennent, réhabilitent, construisent des routes bitumées, des pistes en latérite, des échangeurs, des ponts et ouvrages d’art complexes, des pistes d’envol et des voies de circulation aéroportuaires. Les collaborateurs de la CSE exécutent des travaux sur les voieries urbaines et les équipement de signalisation routière. Ils réalisent des travaux de terrassement, aménagent des chaussées, des pistes cyclables, intégrant des réseaux d’évacuation des eaux usées et pluviales.
Face aux réseaux routiers délabrés ou inexistants, la CSE a su se positionner comme l’une des entreprises africaines leader dans la prise en charge de chantiers complexes comme en Sierra Leone.
Sa capacité d’intervention est couplée à un large parc de matériels et d'équipements industriels diversifiés répondant aux exigences d’environnements les plus hostiles.
Construction de l'echangeur LSS
Travaux de Bitumage de la route Kayes-Sandaré-Diéma
Travaux d'extension, d'aménagement et d'embellissement de la VDN
Construction et réhabilitation du tronçon Patte d'Oie - Aéroport LSS