Compte tenu de la diversification et de la complexité du secteur des BTP, la CSE a décidé d'ouvrir un vaste chantier de démarche qualité...

L'objectif visé est de répondre d'abord aux exigences légales et réglementaires applicables à  son métier et surtout de satisfaire ses clients.

La CSE a obtenu en août 2005, avec succès la certification ISO 9001:2000 délivrée par SGS ICS France.

Cette consécration orientée client et fondée sur l'amélioration des performances est la preuve absolue que les besoins et attentes des maîtres d'ouvrages, des partenaires et des bailleurs de fonds ont été pris en charge.

La certification ne constitue qu'une étape pour la CSE car un dispositif de veille permettant de s'inscrire dans une dynamique d'amélioration et dans la roue du progrès, est mis en place.

Les partenaires et maîtres d'ouvrages doivent être surs que les ouvrages réalisés par la CSE seront conformes. A cet effet des ressources et moyens nécessaires sont mis à  disposition pour l'atteinte de tous les objectifs fixés par la CSE.

Le déroulement du projet a nécessité la mise en place d'un Comité Qualité au sein duquel toutes les entités de l'entreprise sont représentées pour s'assurer que les objectifs globaux sont bien déclinés à  tous les niveaux de l'organisation.

La mise à  niveau de l'organisation de la CSE aux exigences de la Norme ISO 9001 (2000) jusqu'à  la certification s'est traduit par un fonctionnement toujours plus efficace au vu de certains indicateurs de performance (coût des non-conformités, satisfaction du client, productivité).