Fidéliser, former, innover

tabs-thumb2Dans un contexte de mondialisation, de boom de la construction en Afrique, en 40 ans, le groupe CSE a toujours su anticiper les changements et placer le capital humain au cœur de sa stratégie.

 Cette politique de gestion des ressources humaines s’articule autour de trois grands axes pour construire dans la durée une « Great Place to Grow » :

Fidéliser

la mise en place d’un nouveau système d’évaluation du personnel qui apporte plus de visibilité dans l’évolution professionnelle des salariés, la définition d’une nouvelle grille salariale, plus attractive et plus rationnelle sont deux démarches qui permettent renforcer la stratégie de fidélisation du personnel et de conserver compétences stratégiques face à la mondialisation des acteurs en Afrique. 

tabs-thumb1Evoluer


Le Groupe CSE dispose d’un Plan pluriannuel de formation, permettant de renforcer les capacités des collaborateurs. Il investit du temps et des budgets conséquents pour prendre en charge les nouveaux enjeux des métiers du BTP, que sont la préservation de l’environnement etle développement durable, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la question du genre. 

 

Recruter

La recherche de nouvelles compétences et de nouveaux profils est une priorité pérenne à la CSE. Nouveaux métiers, nouveaux matériaux, nouvelles technologies, la CSE a depuis longtemps, déployée une stratégie d’acquisition de ressources humaines de qualité, notamment en personnel d’encadrement. Afin de s’assurer du renouvellement de compétences existantes, la CSE a mis en place, notamment, un programme de recrutement de jeunes Conducteurs de Travaux issus de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar.