Fondation Causes Humaines

La création de la fondation Causes Humaines répondait à un besoin ; celui d’organiser et de pérenniser les actions de bienfaisance multiformes de Monsieur Aliou SOW, son fondateur parrain. 

Dés sa création, la fondation Causes Humaines a donc repris tout le volet social du service médical de la CSE. Ainsi la quasi-totalité des ressources directes de la fondation sera consacrée à ce volet.

La Fondation Causes Humaines est aussi, depuis sa création, une structure qui assiste son Président dans l’exécution de ses actions caritatives, financées sur ses fonds propres. Du reste, son apport dans le financement des actions de la fondation est de loin plus important que les ressources propres de celle – ci. En dehors de Monsieur Aliou SOW, seul un autre membre fondateur, Mr Yérim SOW a contribué à financer des actions sociales de la Fondation Causes Humaines.

En particulier il a contribué de façon décisive à l’achèvement de la Grande Mosquée de Bopp et à la construction du centre de santé de Galoya.

Cette petite fenêtre sur le financement de nos activités, c’est pour souligner, que notre fondation s’est toujours contentée de ses ressources propres et des apports de ses membres fondateurs. Et, nos actions, sans jamais être ostentatoires-ce que nous reproche une certaine presse-ont un impact reconnu et apprécié dans notre pays.