En 1970, Aliou Ardo SOW a débuté la société familiale avec l’investissement d’un ami banquier à hauteur de 5 millions de francs CFA, soit environ 10 000 dollars US. Un capital initial qui a bien fructifié depuis lors. Aujourd’hui, la CSE réalise un chiffre d’affaires de 100 milliards de francs CFA et se fixe comme objectif d’être un groupe de BTP 100% africain.
La Compagnie Sahélienne d’Entreprises (CSE) est spécialisée dans les BTP, routes, terrassements et ouvrages d’art, bâtiment et génie civil, hydraulique et assainissement. La CSE s’est imposée comme une entreprise incontournable dans le secteur des travaux publics et du bâtiment au Sénégal et dans la sous-région Ouest Africaine.
La rigueur de son approche, la qualité de son travail, son aptitude à aborder des sujets complexes avec des résultats supérieurs aux attentes, en font plus qu’un prestataire, mais un partenaire réputé pour les clients.
La qualité du travail passe par un personnel compétent, une veille technologique, la maîtrise des techniques et des outils de modélisation. L’anticipation sur les nouvelles technologies et le recrutement de personnels de qualité assurent à la CSE la maîtrise des projets, l’innovation et l’exploration de sujets nouveaux.