La forte concurrence dans le secteur du BTP a conduit la CSE à une politique de Gestion des Ressources Humaines adaptée aux nouveaux enjeux du marché. Cette politique s’articule autour de trois grands axes pour construire dans la durée une « Great Place to Grow » :
- Le renforcement de la stratégie de fidélisation de son personnel, avec notamment la mise en place d’un nouveau système d’évaluation du personnel, qui a apporté plus de visibilité dans l’évolution professionnelle des salariés et la définition d’une nouvelle grille salariale, plus attractive et plus rationnelle.
- L’amélioration des politiques de renforcement des capacités et de développement du personnel, caractérisée par la mise en œuvre, à partir de 2013, d’un Plan Pluriannuel de Formation impliquant une démarche prévisionnelle et systémique. En effet, ce plan devrait permettre une élévation du niveau de compétence collective et une prise en charge des nouveaux enjeux tels que le développement durable, la RSE ou encore la question du genre.
- La poursuite de sa stratégie d’acquisition de ressources humaines de qualité, notamment en ce qui concerne le personnel d’encadrement. Cette stratégie s’articule autour d’une part, des actions de renouvellement des compétences existantes, comme en témoigne le programme de recrutement de jeunes Conducteurs de Travaux issus de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar pour assurer la relève.
Autres projets :
- Mise en place d’un dispositif de GPEC,
- Création d’activités socioculturelles et sportives : création d’un club de foot et valorisation de l’équipe de volley-ball,
- Renforcement du régime de prévoyance.